S'il est un indispensable des soins du runneur, c'est bien la crème Nok ! A mettre sur la table de nuit dès ce soir. Je vous explique pourquoi : 

La créme Nok, est une crème antifrottement trés utile en course à pied , notamment sur les épreuves longues et les trails. Durant la course, suite à la transpiration, à la chaleur, et au frottement de la peau contre elle même ou contre les vêtements, le coureur peut trés vite être irritée... et au bout de quelques heures, cela peut aller jusqu'au saiglement. Je vous laisse imaginer la scène sur fond de joli tee shirt clair ... 

Heuresement Akileine l'a inventé, une crème hydratante, aux extraits de beurre de karité, adaptée aux sportifs , à appliquer 20 jours avant une épreuve longue sur les zones critiques (pieds, aisselles, poitrine, intérieur des cuisses...) . Adieu les ampoules, souflettes et rougeurs liées au frottements même aprés 20 km ! 
Astuce de runneuse : l'appliquer avant d'aller se coucher en quantité limitée , la peau se régénere davantage la nuit et les actifs pénétrent mieux dans les tissus pour mieux les assouplir. La crème est très hydratante inutile d'en mettre trop, la peau ne l'absorberait pas. Il faut par contre l'appliquer à l'avance (20jours avant l'épreuve) afin de bien assouplir les tissus et profiter de toutes les vertues de la crème le jour j . 

Le jour de la course (sauf si c'est un trail), pour se préparer, il faut prendre trés peu de creme, l'appliquer sur les zones souhaitées, et bien laisser sécher 10 minutes avant de s'habiller afin de ne pas gorger de crème les textiles qui seront en contact. Pour le train, mieux vaut éviter si l'on est amené a courir dans le sable. 

En été, elle servira également par fortes chaleurs à éviter les ampoules et autres frottements désagréables ! 

Un indispensable à acheter d'urgence en pharmacie ou parapharmacie (entre 5 et 10euros le tube), on la trouve partout !