Voici la liste des courses à pied que je prévois pour la rentrée. Il y a du travail en perspective et la liste est non exhaustive :)

Le Semi de la braderie de Lille

semilille

Pour moi cette course c'est synonyme de fête ! C'est traditionnellement la course d'ouverture de la braderie de Lille, un événement majeur dans les Hauts de France. Elle a malheuresement été annulée l'an dernier suite aux attentats de Nice, et elle revient cette année avec un tracé modifié, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le semi de la braderie de Lille débutait boulevard de la liberté, et était réputé pour être le plus plat de France et également le plus roulant, propice pour faire péter les records !  Cette année, il sera nettement moins plat, il aura lieu sur un parcours d'entrainement que je connais bien, entre les villes de La Madeleine jusque Tourcoing. L'interet de ce parcours c'est qu'il n'est justement pas plat... même pas du tout mais tout en restant très roulant et dynamique. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donnera, je suis vraiment motivée à découvrir et à y faire la fête! Rendez vous le 2 septembre. 

Programme et inscription sur ce lien --> SEMI BRADERIE DE LILLE 2017 <--

http://www.semimarathon-lille.fr/cmsms/index.php?page=inscription

 

La Parisienne

 

laparisienne

 

Je trépigne d'impatience! C'est la fête au pied de la Grande Dame de Fer.  La Parisienne c'est la course 100% féminine de Paris. Elle se déroule le dimanche 10 septembre et promet un parcours mémorable. Départ à la tour eiffel , passage devant le Palais de Tokyo, boucle par les Champs Elysées, sur le pont Alexandre III, puis arrivée au Champs de Mars. Une belle boucle de 7km, un parcours animé, bref c'est la fiesta... jusque dans les tunnels ! 
J'ai aussi hâte de voir le village de départ, avec tous les stands des sponsors et les nombreuses animations. J'ai deja baigné dans l'ambiance il y a 2 ans en tant qu'accompagnatrice, ça m'avait beaucoup plu et cette année j'ai la chance de pouvoir y participer. Cette année c'est ambiance Caraibes!! J'ai vraiment hâte ! !

Programme et inscriptions --> LA PARISIENNE <--
https://inscription.la-parisienne.net/inscription_individuelle.php

 

La course des terrils ... 

courseterril

Et pour bien terminer ce mois de septembre : ma course chouchoutte de l'automne! La course des allumés , de la série de course nommée "la course des terrils". Je la connais par coeur maitenant, et ce n'est vraiment pas pour courir aprés le chrono que je prends plaisir à y participer ! C'est vraiment pour le fun que cette course envoie sur 9km ! A la tombée de la nuit, les coureurs se rejoignent au pied du Chateau de la Princesse pour prendre le départ d'une course qui nous fera monter 2 terrils. Aprés un kilométre dans la foret, on attaque la montée du 1er terril , " à la dure"... on fini généralement à 4 pattes , essoufflé au possible en se disant qu'il nous reste encore 7 kilomètres à faire! On resdescent comme on peut (le parcours est trés accidenté, avec crevasses, pierres ,boue, mieux vaut s'équiper pour du trail) , on court ensuite dans la forêt, puis vient le second terril et d'expérience c'est compliqué de le monter en courant car il y a énormément de monde qui marche... et le spectacle des coureurs et de leur lampe frontale dessinant une route éclairée sur le terril est plutot sympa à voir, alors autant en profiter! L'arrivée se fait au chateau de la princesse où nous attendent de belles animations et la fameuse soupe à l'oignon offerte aux participants. Malgré les 2 terrils c'est une course assez roulante, on peut etre surpris par son temps. Hate d'en profiter entre amis le 23 septembre!! 

Inscriptions à cette adresse --> <--
http://www.coursedesterrils.org/les-courses/les-allumes-9km