03 janvier 2017

Semaine 1 séance 2 : fractionné!

Petite séance courte de franctionné sur stade gelé. Tout va bien mon double salton d'hier soir ne m'a laissé aucune trace, ni douleur. 
La session du jour a commencé par 3 kilométre d'échauffement, de facon a rejoindre une piste, puis pendant 30 min j'ai enchainé les 200m rapides, et les 200m de récupération. Pas facile du tout de tenir la durée et le rythme. Je cours sans cardio et je pense qu'il aurait beugé ce soir :) Puis suite à cette partie fractionné , retour au calme avec encore 3 kilométres. Je suis plutot satisfaite de cette session qui me permet de casser le rythme, ... mais qu'est ce que c'était difficile !

Screenshot_2017-02-05-00-40-46[1]

Posté par Kilometre à 00:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


02 janvier 2017

C'est parti!!! Semaine 1, séance 1

Screenshot_2017-02-05-00-44-13[1]

C'est parti pour l'aventure!! La première séance est 1h de footing sur terrain plat.

J'utilise le plan d'entrainement de l'application Decathlon Coach (téléchargeable sur play store) qui propose des plans d'entrainements adaptés à chaque niveau de coureurs, et qui dispense de trés bons conseils. C'est une application trés complète , le gps est en accord avec mon téléphone (ce qui n'est pas le cas, avec l'application Runtastic que j'utilisais jusque là) . 

Mon plan d'entrainement a pour objectif "finir son marathon en 4h30" ...  il n'y a aucune obligation de s'équiper de produits de la gamme (ils sont suggèrès mais l'altèrent en rien l'utilisation de l'application).

Je ne suis pas fan des montres connectées gps, ni même des cardios fréquences mètres. Non pas que je considère ces outils comme inutiles, bien au contraire, mais ce n'est pas en accord avec ma version de la course à pied.
Comme je l'explique dans l'avant propos du blog, je n'ai jamais eu cette mentalité de performance chronométrique. Je trouve cela ridicule...vous les avez surement deja croisé, d'ailleurs, ces runneurs qui se trouvent nullissimes d'avoir terminé leur 10km "avec 50 secondes de plus qu''à l'entrainement!".... ceux là me font toujours sourire! 

Le running c'est avant tout un formidable moyen de se sentir bien dans sa tête et dans son corps, et je ne suis absolument pas d'accord avec les objectifs chronométriques absolus, qui viennent limiter le plaisir de la course à pied. Vous comprendrez donc, que lorsque je dis "objectif 4h30", c'est purement indicatif, et que ma plus grande satisfaction sera de passer la ligne d'arrivée...et avec le sourire! 

Le plus de cette application , c'est qu'il est rappellé partout, que meme si nous suivons un plan d'entraiement... les séances sont des "séances plaisirs", que l'on doit exercer en "aisance respiratoire"

Posté par Kilometre à 16:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 décembre 2016

31 décembre , 23h59 : "Bonne année, bonne santé, et plein de kilomètres au bout des pieds !" ..


15747853_10154745727925535_3391897763442261296_n

Voila ce que m'ont souhaité mes acolytes runners pour cette nouvelle année  ... accessoirement, après nous être tous inscrits par défi au grand trail des templiers (sur le 17km pour ma part). 
Bref, le 1er janvier, je termine ma boite de chocolats, et voila, finie la malbouffe et la désorganisation quotidienne, là , je commence ma préparation au marathon. Je m'organise. Je suis obligée d'aménager un emploi du temps afin de trouver le temps de me préparer. De préparer mon corps à l'effort. Ma tête à la résistance. 
Je choisis un plan d'entrainement sur 13 semaines. A hauteur de 3 séances par semaine. 
Mon objectif serait de terminer en 4h30. Surtout de franchir la ligne d'arrivée avec le sourire. 
Je parlais d'aménagement de l'emploi du temps.  Je m’entraîne le soir, après le travail, 2 séances d'une heure / une heure et demi le lundi ou le mardi et le jeudi. Puis une séance longue le week end. J'espère tenir le coup. 
J'ai la chance de courir accompagnée d'un groupe le mardi , où nous faisons des exercices de fractionné ce qui me permet de casser un peu mon rythme habituel. (10km/h, 6,3min/km environ ). Ce groupe, et les conseils avisés de mes complices me sont très précieux, ils me donnent confiance et me permettent, de par leur récit, d'anticiper les moments durs que je rencontrerai dans ma course... je crains fort le 32 eme et les montées et descentes des tunnels parisiens !! 
De nature émotive je crains aussi la poussée émotive à l'approche de la ligne d'arrivée... j'ai déjà failli m'étouffer de par l'émotion.
Bref j'ai quelques semaines pour apprendre à gérer tout ça! 

Posté par Kilometre à 21:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 septembre 2016

18 septembre , 17h40... délestée d'une centaine d'euros....

Un grand jour que celui où je daigne enfin prendre mon dossard ... j'ai presque envie de dire que c'est l'étape la plus difficile. S'engager, se décider. Cette fois ça compte et le 9 avril je serai sur la ligne. Fastoche... enfin non, à là minute où l'écran affiche que mon inscription est validée et que je découvre mon dossard , je suis à la fois fière et tremblotante. Comment vais je faire? Ou vais je trouver le temps de m’entraîner?  Je laisse couler quelques larmes. C'est l'heure du questionnement. 
J'ai l'habitude de courir des semis marathons, des 10km citadins... je me mets gentiment au trail histoire de varier les sensations. Et j'ai des kilos à perdre. Là , ce marathon c'est le défi de l'année, si ce n'est de la décennie !! Et sur l'écran est apparu..

Posté par Kilometre à 21:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 décembre 2014

A propos

117157302

Vous êtes une runneuse imparfaite, débutante ou confirmée, vous cherchez la motivation, le petit déclic pour chausser vos baskets ? Le chronomètre est votre ennemi et vous adorez courir pour le plaisir et le partage des valeurs du running ? Vous aimez la légèreté du discours et la gourmandise de recettes 100% healthy ?  

Bienvenue sur Vie2runneuz. Vous trouverez sur ce blog de nombreuses revues de courses de la région Hauts de France, des articles sur les techniques de course à pied et plein de conseils sur la pratique de ce sport, des conseils alimentation, style de vie, ainsi que toutes mes préparations aux grandes courses comme les Semi-Marathon ou Marathon.


L’histoire du blog

 

Vie2runneuz est un blog né en Janvier 2017 en vue de devenir l’exutoire de la marathonienne en devenir, morte de trouille, qui se planquait derrière son dossard. L’idée de départ était de partager chaque séance d’un entrainement de 12 semaines qui devait me porter à la ligne d’arrivée du marathon de Paris.  Une sorte de débriefing trihebdomadaire alimenté à grands coups de motivation et de volonté de relever un tel défi !          

Plus que la ligne d’arrivée, l’inspiration apportée par la pratique de la course à pied m’a menée à écrire sur tous les sujets de la course à pied, au fil de mes interrogations, de mes blessures, mais aussi de questions que l’on m’a posées. C’est devenu un lieu de partage, convivial destiné à vous motiver à vous y mettre vous aussi !

 

Qui écrit ?

Marie, runneuse imparfaite de 31 ans animée par l’envie irrésistible de s’éclater à chaque sortie running. Point d’éloges au Chronomètre ici, tout est fête et plaisir de courir ! Le running est une passion entretenue depuis mon plus jeune âge !  

Je suis inspirée par la bonne volonté et j’aime accompagner ceux qui veulent se dépasser à atteindre leurs objectifs avec fierté ! Au travers du blog Vie2runneuz, je souhaite partager avec vous cette passion pour ce sport, et vous prouver qu’avec un mental d’enfer on peut aller très loin, plus loin que vous ne l’avez encore imaginé !

 

Envie de se mettre à la course à pied? Envie d’avoir une copine runneuse qui ne s’occupe pas du chrono ? Envie de partager tout le fun de la CAP ?  

Abonne toi à la newsletter !

 

  

 

Posté par Kilometre à 23:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]