10 avril 2017

Marathonienne!!

Ca y est! Enfin! Aprés 4h55 sous un grand soleil.. j'ai enfin passé LA ligne d'arrivée qui me fait tant rêver! 
Le tapis était vert, mais dans ma tête il était rouge ! Les flash sont devenus des paillettes projetés par des canons  !! Nous étions nombreux à franchir la ligne au même moment mais dans ma tête c'est comme si j'arrivais comme le vainqueur! 
Une explosion de joie au passage sur le tapis, j'ai hurlé de bonheur !
Le rêve est désormais une réalité!

Screenshot 2017-04-10 at 22

La médaille est magnifique ! Vous ne pouvez imaginer à quel point je suis fière ! 

Je vous raconte mon expérience de la course, ma gestion , mes difficultés dès demain sur le blog ! 

Posté par Kilometre à 22:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


09 avril 2017

D-Day ! Ready to go

Visière vissée sur la tête, ceinture de gels ok, boisson d'attente ok... une dernière accolade et c'est parti. L'émotion est à son comble! A toute à l'heure!!

Posté par Kilometre à 08:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 avril 2017

J-3 ... quelques statistiques

Une prépa marathon c'est  :

bilan

Posté par Kilometre à 21:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 avril 2017

J-4 la pression monte!

J-4... L'agitation est à son maximum... je vis marathon, je ne parle que marathon (par pitié ne m'invitez pas à diner, je suspecterai un "diner de con" :) ) ,  je gave mon entourage avec ça, je me reveille la premiere pensée est pour ce foutu marathon...

Mon sac est prêt, je n'ai qu'une hâte c'est de savoir comment gèrer cela dimanche!! :)

 

kokook

A J-4 on soigne particulièrement son alimentation et ses apports en énergie , et surtout son Hydratation, surtout quand la météo annonce un 23°c pour dimanche aprés midi ! Je commence à boire le fameux malto de la marque Overstims ... 

Cette boisson est une sorte de recharge glycémique  pour les muscles et le foie. Il faut la consommer (2l par jour) dans les 3 jours précédant l'épreuve longue. Le malto permet de maintenir de bonne réserves glycémiques pendant l'effort... Elle permet presque de maintenir une alimentation normale dans les jours précédents. 

De mon coté c'est vive les Panzani quand même ... oui j'adore ça ! Mais le plus important reste l'hydratation, qui est  primordiale . C'est environ 2l d'eau en continue par jour en plus des quantités de thé et café . 

Dernier élément clé : le repos ! J'essaye de conserver un minimum de 8h par nuit dans le noir total. Encore une fois , l'agitation de l'approche de l'événement me perturbe, je traine à m'endormir . Je redoute vraiment la nuit de samedi à dimanche à Paris! Wait & see! 

Petit message avant de terminer: n'oubliez pas de liker la page facebook ! Il y aura des suprises bientot!!! ;) 

Posté par Kilometre à 22:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 mars 2017

Point à -J10 .

Ce soir nous sommes à 9 jours du départ… c’est difficile ! Je ne peux plus attendre! Je tourne comme une lionne en cage attendant d’être libérée. Rien ne me fait peur, je suis prete a tout!

Je ne fais pas partie des coureurs anxieux. J’ai suivi à la lettre un plan d’entrainement qui m’a mise en confiance, qui m’a permis de perdre du poids, et de mieux courir. J’ai testé mon équipement textile, les chaussures aussi (je vous en parle plus tard), j’ai testé les produits qui m’accompagneront, on a retrouvé Marathon (je vous le présente ce week end) … Bref, j’ai la niaque à l’idée d’arriver sur la ligne de départ. Je veux savoir, je veux vivre l’effort, je veux en baver , je veux y arriver et c’est long d’attendre !! Vraiment, j’ai l’impression que je vais repasser le bac, j’ai révisé et j’attends que le couperet tombe!

D’autant plus que les entraînements pour le marathon c’est presque une histoire ancienne. Dimanche je cours un petit 10 km (les foulées valenciennoises) , et puis c’est fini pour la préparation . Non sans émotions, non sans nostalgie … je ne peux m’empecher de repenser à  l’essouflement des premieres foulées avec ces kilos en trop, des longues sorties dans la campagne gelée à -9°c , des sorties sous la pluie , des séances le soir aprés le travail dans le noir le long de la route avec la lampe frontale des dimanches aprés midi passés ko dans le canapé à reposer mes pauvres jambes…

Il est vrai que plus on s’approche du mur, plus il nous parait grand. Je ne pense même pas à la facon de le passer. J’irai, tranquillement, intelligemment, en profitant de chaque moment dans Paris.

Aujourd’hui, ce sont les broutilles qui m’ennuient et rendent les derniers jours terriblement longs … pour commencer la liste, j’ai fait une belle baisse de tension en début de semaine (est ce lié a un soudain contrecoup de l’entrainement, à une alimentation trop stricte (c’est vrai que j’ai modifié mon comportement)... bref je suis restée 2 jours dans un état léthargique , incapable de rester debout concentrée 5 minutes. Manger et dormir. J’avais besoin de me régénérer. Tout semble rentrer dans l’ordre petit à petit, à moi de mettre les ola .

Autre broutille… mes chaussures qui se craquent…

Asics… LA marque référence que je connais et que j’utilise depuis toujours … ASICS MERDE ! A 15 jours de la plus belle course de ma vie… Mes ASICS qui me larguent…

Bon , il semble que ce soit un problème récurrent pour la marque, pas adapté aux orteils de certains coureurs… cela dit j’attendais un peu plus de robustesse pour une chaussure semi trail. Pas de renfort au niveau du gros orteil , c’est dommage, d’autant que d’autre marques, comme Kalenji, pensent à ajouter une petite languette de renfort à cet endroit exactement (et même pour des runnings normales). Alors je ne suis pas déformée du gros orteil, je ne laisse pas pousser outrageusement mes ongles non plus… c’est juste une position du pied lors de ma foulée. Et bien quelle déception! A 15 jours du départ, c’est moche car il est définitivement trop tard pour s’adapter à de nouvelles chaussures. Elles ont exactement 584 kilométres au compteur.

Mais chaque problème ayant sa solution… j’ai de quoi rafistoler cela, et je vous en parlerai ce week end également…

Posté par Kilometre à 22:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


27 mars 2017

Séance 36 : sous le soleil !

Hmm le printemps est bien là, et aussi dans le Nord! 
Une petite sortie dominicale pour profiter des premiers rayons du soleil, et des premiers élans de légéreté !

Les gens sont de sortie, avec le sourire, et ca change tout!! :) Mais ca ne me fait pas courir plus vite! 

17504440_720452204782573_6506519503956839397_o

Posté par Kilometre à 00:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 mars 2017

Séance 34

17390480_718469048314222_6291950480225199430_o

 

Deja la séance 34, il me reste encore une bonne semaine d'entrainement, avec un dernier bloc d'entrainement ce week end, et la belle aventure de la préparation du marathon sera terminée. Ce sera non sans nostalgie... ca passe a une vitesse !! J'en suis à 12 semaines d'entrainements, et que de changements, intérieurs avec prise de conscience de ses propres capacités, de ses limites,. J'ai appris à m'écouter, mais aussi à me dépasser, à me motiver, et surtout à ne rien lâcher. Cela m'a incroyablement disciplinée dans mon quotidien , et dans certains aspects de ma vie. Physiquement... j'ai perdu 7 kilos à ce jour depuis le début de ma préparation ! Et ce n'est pas fini !

Je commence en parrallèle des programmes de renforcements musculaires qui m'aident beaucoup à tenir l'effort plus intense (cadence plus soutenue ou travail en côtes). Je me pose la question de l'aprés marathon... j'espere que je trouverai de quoi maintenir cette très belle hygiène de vie que je me suis forgée en quelques semaines. 

Et le marathon? J'ai juste hâte ! Je n'ai plus peur d'y aller, au contraire je suis impatiente d'y etre! Mon entourage me parait bien plus stressé que moi! Tout est prêt et moi aussi! :) 

 

 

Posté par Kilometre à 23:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 mars 2017

semaine 10, séances​ 2 et 3

 

20170311142514400

 

Posté par Kilometre à 22:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 mars 2017

Semaine 10 : séance 1

Les choses sérieuses arrivent... le J-30 approche à grand pas!! 

Semaine 10 d'entrainement deja... et j'absorbe de mieux en mieux les kilométres. Une jolie sensation de rebond accompagne chaque foulée, je me sens beaucoup plus légére, la foulée est beaucoup plus souple. Je ressens vraiment le bénéfice de l'entrainement et d'une perte de poids. Cela me motive d'autant plus à poursuivre dans cette direction. 

A presque un mois du départ, ma plus grande peur c'est de me blesser... jusqu'à présent rien de grave, un genou qui grince un peu, et des petites douleurs musculaires ici et là qui disparaissent aussitot quelques étirements et une bonne hydratation. 
Je ne cours plus sans mes boosters par contre: ca y est je suis accros. C'est un réel soutien musculaire, je les porte à chaque sortie longue et cela m'aide vraiment à bien récupérer. Le sommeil est toujours aussi important dans ma préparation. 7 à 8h par nuit pour éviter les blessures. 

17155832_709243419236785_8892436945995909801_n

Ce matin, première séance de la 10eme semaine. J'ai tenté de ralentir l'allure qui a tendance a s'emballer depuis quelques séances. Mon allure marathon devrait être de 9,5km/H en moyenne, et j'ai plutôt tendance à faire du 10km.... lorsque je ne me défoule pas avec un 11km comme c'est arrivé dimanche dernier (12kilométres en 1h05... du jamais vu depuis longtemps!). 

J'ai quelques jours de congés pour bien m'entrainer prochainement... j'en profiterai également pour vous faire quelques petits articles de runneuz!!! 

Nota Bene: je recois des petits messages privés qui me vont droit au coeur. Je suis vraiment touchée par l'interet que vous portez à l'accomplissement de ce rêve , et je vous en remercie et soyez sur que ces petits mots gentils m'accompagneront au plus loin le jour venu! Merci!! 

Posté par Kilometre à 12:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 mars 2017

Semaine 9... on ne lache rien

Voici les séances de la semaine 9... une séance de moins cette semaine car j'ai commencé un autre type d'entrainement: le renforcement musculaire ! Quelques exercices pour les abdos et la terrible planche. Je vous en parlerai très prochainement! 

Dommage que mon appli chérie m'aie laché à 1h30 de course, car en réalité, c'est bien 20kilométres que j'ai couru ce dimanche au rythme très régulier de 9,9km/h ..et ! ... sous la pluie battante.. le tout aprés une belle soirée festive entre filles (on oublie pas 0 alcool en soirée surtout!! ) 

17098324_707854496042344_6047222506700777742_n17098559_708345129326614_7737603430033665467_n

Posté par Kilometre à 00:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]